Fondé en 1997 par Philippe GACHE, lui-même pilote professionnel depuis 1983, SMG est un team de course professionnel et indépendant qui a su, avec succès, faire face à tous les défis.
Cinq participations aux "24 h du Mans" sur R&S Ford et Courage, la course "Pike's Peak" (Première catégorie Open 1999-2001), les courses sur Glace (IRSI Champion du monde en 2000 et Vice Champion en 2001, Vainqueur du Trophée Andros en 1998, et troisième en 1999), quatre victoires au championnat de supertourisme en 2002.
Implanté dans le Sud-Est de la France dans une nouvelle installation High-tech de 3000m², SMG s'est équipé pour concevoir, construire et développer de manière constante leurs propres prototypes deux roues motrices destinés au Rallye Raid. Regroupant tous les métiers du Motorsport et investissant dans les dernières technologies CAO/FAO, le Team a su grandir en s'appuyant sur des années d'expérience.
L'expertise mécanique du Team SMG lui permet d'ailleurs de figurer parmi les acteurs principaux du Rallye Raid.
SMG a remporté la catégorie deux roues motrices au Dakar 2012 avec la 7ème place au général pour la première voiture.
Pour le DAKAR 2013, SMG a su convaincre Guerlain CHICHERIT de se mettre au volant d'un buggy encore
Le team SMG s'illustre brillamment en ce début de rallye en rivalisant notamment avec X-RAID BMW
Gil Avérous, 51 ans, Maire de Châteauroux Divers Droite (ex LR), a été nommé Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative dans le gouvernement de Michel Barnier ce samedi 21 septembre 2024. L’élu local est également président de la communauté d’agglomération de Châteauroux Métropole et président de l’association Villes de […]
Une association organise une sortie cycliste à laquelle participe des jeunes inexpérimentés. Un camion arrive en sens inverse. L’entraineur du club ne donne pas pour instruction de mettre pied à terre à l’approche du camion malgré l’étroitesse de la route. L’un des participants chute. Il finit sous les roues du camion. […]
Veber Avocats souhaitent une belle émission pour le 1er prime de DALS saison 8 à Katrina Patchett, Denitsa Ikonomova, Maxime Dereymaez et Christaine Millette que le cabinet conseille.
Bravo à Jules GOUNON qui a livrée une saison incroyable avec 3 pôles, 3 victoires et pour finir, le titre en junior et au général ! Avec un 2ème place au 24H de DAYTONA, une 4ème place aux 12H de SEBRING, la victoire aux 24H de SPA ! Vivement la suite !