October 21, 2021

Mon expérience à la 1ère édition du Volant Michel Vaillant

Mon expérience à la 1ère édition du Volant Michel Vaillant
Il faut tout d'abord rendre hommage à tous les membres de l'organisation pour ces trois jours de challenge gérés d'une main professionnelle dans une ambiance admirable.
 
Il faut ensuite féliciter Nicolas HERMET, solide vainqueur, venu pour gagner. Il a gagné.
 
Le concept ? Réaliser un rêve de gosse !
 
Se prendre pour Michel Vaillant le temps d'une parenthèse de trois de trois jours, du 14 ou 16 octobre 2021, au Circuit de Vendée, à la Vaillante Académie, au volant d'une Formule Ford Crosslé. Se glisser dans la peau d'un personnage imaginaire de bandes dessinées pour espérer goûter à la vie d'un vrai pilote automobile.
 
Le trophée  ? Une saison complète en Championnat de France Formule Ford Historique pour défendre en compétition les couleurs de Michel Vaillant !
 
Touché par un post de la Classic Racing School quelques jours seulement avant l'évènement, je n'ai pas hésité très longtemps.
 
Je suis parti de la maison pour gagner.
 
J'accompagne les sportifs professionnels. L'occasion était pour moi de me confronter à mes propres conseils.
 
Je n'avais pas roulé depuis longtemps. Le temps passe. Un peu fébrile, je me disais que je pouvais sur deux jours, avant les séances qualificatives du samedi matin, progresser, taper dans les freins, graver les trajectoires, poser les automatismes et aller chercher la vitesse, le rythme et la constance.
 
Le premier jour, je suis arrivé à la bourre. J'ai attaqué le challenge entre mails et appels téléphoniques. Le deuxième jour, entre deux urgences à gérer, j'ai commencé à me concentrer sur mon pilotage. Entre les séances, méditation, visualisation, repères, etc. A la fin de la deuxième journée, j'avais rapidement progressé. La confiance était là. La sérénité aussi, mais elle était tronquée. Il lui manquait les fondations.
 
Je n'avais pas conscience que pendant deux jours, j'avais regardé ailleurs, j'avais écouté les autres, j'avais lâché puis repris pour m'installer dans une sorte de dilettante bienheureuse pour me dire "ça va le faire ".
 
Je me suis fait confiance sans avoir fait le job.
 
Et ça ne l'a pas fait. ! Pas de finale. Normal. Il n'y a pas de hasard.
 
Si tu veux gagner, tu dois être impliqué, à l'écoute, à la recherche du détail.
 
Tu dois être focalisé sur ta performance.
 
Tu dois être totalement concentré sur ton objectif.
 
Si tu veux gagner, tu peux gagner.
 
Mais c'est plus que ça. Ce n'est pas "je veux gagner", c'est "je vais gagner".
 
Ca change tout.
 
Share on
By Philippe Veber November 08, 2021

Philippe Veber avocat de Mohamed-Ali CHO

Très heureux d’annoncer ma collaboration avec Mohamed-Ali Cho. International Espoirs et joueur très prometteur du SCO Angers, Mohamed-Ali me fait l’honneur, d’assurer en qualité d’avocat, aux côtés de ses parents, la défense de ses intérêts. Le début, je l’espère, d’un long chemin aux côtés d’un des plus grands talents en devenir du football international.

Read more
By Philippe Veber November 08, 2021

Du conseil à la réalité

Conseiller les sportifs professionnels et se confronter à ses propres conseils…

Read more
By Philippe Veber October 12, 2021

Veber Avocats conteste la disqualification de Yohan Rossel au rallye de l'Acropole devant la Cour d'Appel Internationale de la FIA

Vainqueur de la catégorie WRC3 dimanche 12 septembre à l’arrivée du rallye de l’Acropole, Yohan Rossel venait d’y décrocher sa quatrième victoire de la saison en mondial, la troisième d’affilée après la Sardaigne et Ypres.   Sur la base d’une pièce mécanique trop lourde de 92.75 grammes, sa Citroën C3 Rally2 a été jugée non […]

Read more
By Philippe Veber October 11, 2021

Le Tour de France féminin revient en 2022 !

Créé en 1903, le Tour de France est une des compétitions de cyclisme les plus suivies au monde.   Cependant, cette course est connue pour être exclusivement masculine. Excepté entre les années 1984 et 1989, l’événement organisé par A.S.O.  a été uniquement réservé aux hommes.   Tout ceci est désormais révolu et la célèbre course […]

Read more
By Philippe Veber November 30, 2020

La place des femmes dans le sport 

La médiatisation des événements sportifs fait évoluer les sports.   La sous-médiatisation du sport féminin, le manque de visibilité et de moyens, sont à l’origine d’un manque évident de reconnaissance.   L’étude Yougov pour l’observatoire du sport business en témoigne. 48% des Français sondés, affirment ne pas connaître le nom des sportives françaises actuellement en […]

Read more
By Philippe Veber October 29, 2020

Veber Avocats en or à Paris en Droit du Sport

Pour la sixième année consécutive, Veber Avocats remporte l’or dans la catégorie Droit du Sport au Palmarès du Droit Le Monde du Droit – Association Française des Juristes d’Entreprises.

Read more
All our news Brèves