November 17, 2020

Les acteurs du sport innovent pendant la crise de la Covid-19

Les acteurs du sport innovent pendant la crise de la Covid-19
Dans la période particulièrement compliquée que nous traversons, l’impact de la crise de la COVID -19, à mis un coup d’arrêt plus eu moins brutal au monde du sport. Cette crise touche l’ensemble de la filière : clubs professionnels, fédérations , fabricants, distributeurs…tous font face à une crise inédite et sans précédent.
 
Dans ce contexte économique, les professionnels du secteur réfléchissent à des concepts innovants, et pensent ainsi se réinventer.
 
Quelques exemples des différentes initiatives :
 

 
Durant cette crise, le port du masque s’est généralisé et très vite, les clubs se sont emparés du concept et ont proposé des masques à leur effigie.
 
L’exemple du FC Nantes, qui s’est engagé à reverser 50% des bénéfices issus des ventes, à son association partenaire SILA SPORT : spécialiste de la conception de tenues sportives (triathlon, cyclisme, running…)
 

 

 
Certains clubs ont souhaité produire des maillots en édition limitée dans le but de faire profiter les hôpitaux des recettes ainsi générées.
 
C’est le cas du PSG qui a imaginé un maillot « tous unis ». L’ensemble des fonds récoltés alimentent les caisses des Hôpitaux de Paris et contribuent à lutter contre la Covid-19.
 

 

 
Durant le confinement et avec l’annulation de toutes les compétitions sportives, l’e-sport a permis de maintenir un lien entre les fans et leurs sportifs favoris. Un moyen pour les professionnels de l’évènement sportif d’assurer une certaine continuité.
 
C’est l’exemple de l’affrontement des pilotes de F1 et Moto GP dans une course virtuelle sur PlayStation, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
 
 

 

 
En raison de la Pandémie, les fans se sont vus interdire l’accès au stade. Pour remédier à cet éloignement le club Allemand Borussia Mönchengladbach a pensé à un dispositif assez particulier : coller des photos de supporter du club sur des cartons et les positionner ensuite dans les tribunes.
 
Pour 19€ chaque fan peut s’offrir une photo de lui grandeur nature à sa place habituelle dans le stade. Quelques jours après la mise en ligne de cette offre, le club annonçait que plus de « 12000 » places avaient trouvé preneur.
 
Une manière innovante de permettre au fan de soutenir autrement leur équipe malgré les matchs à huit clos.
 

 
En conclusion :
 
Dans le contexte actuel, des acteurs du sport ont défini une proposition de valeur au service de la société pour une image du sport qui va au-delà de la simple recherche du profit.
Share on
By Philippe Veber January 09, 2021

Formule 1 : record d’audience pour Canal + en 2020

Avec une hausse de 27%, et une moyenne de près d’1 million de téléspectateurs, Canal+ fait une saison record en termes d’audience sur l’année 2020.   Plusieurs facteurs : la présence sur les podiums des pilotes français (La victoire de Pierre Gasly à Monza, et la 2ème  place d’Estéban Ocon à Sakhir), mais aussi par […]

Read more
By Philippe Veber December 14, 2020

Lucie Delmas, détermination et talent !

Tout juste remise d’une blessure au bras, Lucie Delmas réussit le bel exploit et accroche la 5e place en finale A du 50m papillon 🦋 ! Avec seulement une semaine d’entraînement derrière elle, la jeune nageuse réalise là une performance de premier plan aux championnats de France 🇫🇷 ! C’est une grande performance basée sur […]

Read more
By Philippe Veber December 14, 2020

Justine Delmas, quelles performances !

Avec un temps canon de 1:08:83, la jeune nageuse remporte la finale A du 100m brasse dames des Championnats de France à Saint-Raphaël, et réalise la meilleure performance française chez les 15, 16 et 17 ans, mais aussi la 7ème meilleure performance toutes catégories confondues !   Un énorme bravo pour ce premier titre national […]

Read more
By Philippe Veber December 05, 2020

Wendie Renard dans le final 6 du sportif de l'année BBC 2020

La BBC Sport propose son traditionnel vote pour le sportif de l’année. Six personnalités son en lice pour le trophée 2020, parmi lesquelles Wendie Renard !    Aux côtés de LeBron James, Armand Duplantis, Khabib Nurmagomedov, Katie Taylor et Dustin Johnson, la capitaine de L’Olympique Lyonnais et pilier de l’équipe de France est bien entourée […]

Read more
By Philippe Veber December 05, 2020

Stéphanie Frappart avance et bouge les lignes !

“La Française a fait tomber un mur ” 📰 C’est par ces mots que la Gazzetta dello Sport résume cette page d’histoire.  Stéphanie Frappart est en effet devenue cette semaine la toute première femme à arbitrer une rencontre de Ligue des Champions masculine, à l’occasion du match de phase de poules entre la Juventus et […]

Read more
By Philippe Veber December 05, 2020

Philippe Veber avocat du Mouloudia Club d'Alger

Le club Le Doyen Mouloudia Club d’Alger qui fêtera bientôt son centenaire a confié la défense de ses intérêts à Veber Avocats devant la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans le cadre d’une affaire a défrayé la chronique en Algérie et au Cameroun.

Read more
All our news News