November 17, 2020

Les acteurs du sport innovent pendant la crise de la Covid-19

Les acteurs du sport innovent pendant la crise de la Covid-19
Dans la période particulièrement compliquée que nous traversons, l’impact de la crise de la COVID -19, à mis un coup d’arrêt plus eu moins brutal au monde du sport. Cette crise touche l’ensemble de la filière : clubs professionnels, fédérations , fabricants, distributeurs…tous font face à une crise inédite et sans précédent.
 
Dans ce contexte économique, les professionnels du secteur réfléchissent à des concepts innovants, et pensent ainsi se réinventer.
 
Quelques exemples des différentes initiatives :
 

 
Durant cette crise, le port du masque s’est généralisé et très vite, les clubs se sont emparés du concept et ont proposé des masques à leur effigie.
 
L’exemple du FC Nantes, qui s’est engagé à reverser 50% des bénéfices issus des ventes, à son association partenaire SILA SPORT : spécialiste de la conception de tenues sportives (triathlon, cyclisme, running…)
 

 

 
Certains clubs ont souhaité produire des maillots en édition limitée dans le but de faire profiter les hôpitaux des recettes ainsi générées.
 
C’est le cas du PSG qui a imaginé un maillot « tous unis ». L’ensemble des fonds récoltés alimentent les caisses des Hôpitaux de Paris et contribuent à lutter contre la Covid-19.
 

 

 
Durant le confinement et avec l’annulation de toutes les compétitions sportives, l’e-sport a permis de maintenir un lien entre les fans et leurs sportifs favoris. Un moyen pour les professionnels de l’évènement sportif d’assurer une certaine continuité.
 
C’est l’exemple de l’affrontement des pilotes de F1 et Moto GP dans une course virtuelle sur PlayStation, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.
 
 

 

 
En raison de la Pandémie, les fans se sont vus interdire l’accès au stade. Pour remédier à cet éloignement le club Allemand Borussia Mönchengladbach a pensé à un dispositif assez particulier : coller des photos de supporter du club sur des cartons et les positionner ensuite dans les tribunes.
 
Pour 19€ chaque fan peut s’offrir une photo de lui grandeur nature à sa place habituelle dans le stade. Quelques jours après la mise en ligne de cette offre, le club annonçait que plus de « 12000 » places avaient trouvé preneur.
 
Une manière innovante de permettre au fan de soutenir autrement leur équipe malgré les matchs à huit clos.
 

 
En conclusion :
 
Dans le contexte actuel, des acteurs du sport ont défini une proposition de valeur au service de la société pour une image du sport qui va au-delà de la simple recherche du profit.
Share on
By Philippe Veber November 11, 2020

Salif, Lacoste et le marketing d'influence

La collaboration entre Salif Gueye et la marque Lacoste se poursuit.   Philippe Veber (Veber Avocats) et l’agence Little Big Paris ont travaillé ces dernières semaines à cet objectif.   Plus qu’une tendance, le marketing dit « d’influence » dans le sport business est aujourd’hui un outil de plus en plus utilisé par les marques. […]

Read more
By Philippe Veber October 29, 2020

Vidéo-Consultation dédiée aux sportifs professionnels et de haut niveau

https://visio-sports.fr Un avocat au service des sportifs pour éviter les mauvais choix ! Quel statut fiscal et social adopter (auto-entrepreneur) ? Faut-il déclarer cette prime ? Faut-il créer une société d’image ? Puis-je signer ce contrat ?  Mes intérêts sont-ils sécurisés ? Comment protéger ma vie privée ? Comment défendre ma réputation ? Des questions que les sportifs se posent. Veber […]

Read more
By Philippe Veber July 09, 2020

Philippe Veber conseil de Camille Lacourt

Veber Avocats devient le conseil de Camille Lacourt, immense champion au palmarès impressionnant dont cinq titres mondiaux et cinq titres européens. Nous le remercions de sa confiance.

Read more
By Philippe Veber July 06, 2020

Veber Avocats parmi les meilleurs cabinets français en droit du sport

Veber Avocats noté « Excellent » au classement des avocats en droit du sport établi par Décideurs Magazine – Groupe Leaders League édition 2020 pour la deuxième année consécutive

Read more
By Philippe Veber April 15, 2020

Amazon condamné

L’union syndicale Solidaires (Sud) a saisi le juge des référés du tribunal judiciaire de Nanterre aux fins, à titre principal, de fermeture des entrepôts Amazon sous astreinte d’un million d’euros par jour et à défaut,  de réduction de son activité aux 10 % de marchandises « essentielles » et de diminuer en corrélation d’autant le nombre […]

Read more
By Philippe Veber April 08, 2020

FIFA - COVID-19 - Questions réglementaires relatives au football

  Consultez l’intégralité du dossier de la FIFA sur les questions réglementaires relatives au football.

Read more
All our news News